Titre Professionnel Conseiller de Vente Omnicanal
Disponible à :
Titre professionnel – TP « Conseiller de vente » de niveau 4 (Bac) enregistré au RNCP sous le n°37098 le 13/10/2022 dont l’organisme certificateur est le Ministère du travail.
Prochaine(s) session(s)
Mai et octobre 2024
Rythme
1 jour école iA Digital School / 4 jours entreprise
Durée et tarifs
455h
Formation gratuite et sans frais d’inscription
Pré-requis
Sans prérequis
Poursuite d’études
Formation destinée à l’insertion professionnelle
*Le coût de la formation est intégralement pris en charge par l’OPCO de l’entreprise.
Formation accessible aux personnes en situation de handicap
Commerce, vente, relation client
Devenez un expert de la vente conseil.
Assurez la vente de produits et de services nécessitant l’apport de conseils et de démonstrations. Participez au merchandising et à l’animation du rayon et contribuez aux résultats de votre linéaire ou du point de vente en fonction des objectifs fixés.
Objectifs
de compétences
Suite à votre formation, vous serez en mesure de :
- Présenter les produits avec expertise
- Vendre et conseiller le client en magasin
- Contribuer à l’animation de l’espace de vente
- Participer à la gestion des flux marchands
- Améliorer l’expérience client dans un environnement omnicanal
Programme et examen
Enseignements
Onboarding
- Apprendre à apprendre
- Concilier vie personnelle et vie professionnelle
- Gérer son stress
- Se donner les moyens de réussir
Culture de la vente
Communication et communication commerciale
Contribution à l’efficacité commerciale de l’unité marchand
- Assurer une veille sur les produits et services proposés par l’enseigne
- Connaître les circuits d’approvisionnement, les principes d’implantation et l’agencement de l’espace de vente omnicanal
- Contribuer à la tenue et à l’animation de l’espace de vente : prendre en compte les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente
Amélioration de l’expérience client
- Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin et à distance
- Consolider l’acte de vente lors de l’expérience client en magasin
- Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service
Parcours Soft Skills et Culture Digitale
- Réussir sa prise de parole
- Gérer les situations difficiles à l’accueil
- Mieux gérer son temps
- Apprendre l’empathie
- Maîtriser le digital literacy…
Modalités d’évaluation
Modalités d’évaluation : évaluations en cours de formation (exposés à l’oral, dossiers, QCM, étude de cas, challenges, examens) et examen final
Missions en entreprise
Missions
- Assurer une veille sur les produits et services proposés par l’enseigne
- Contribuer à la tenue du rayon et à l’animation de l’espace de vente
- Prendre en compte les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente
- Mener un entretien de vente conseil de produits et de prestations de services en magasin et à distance
- Consolider l’acte de vente lors de l’expérience client en magasin
Débouché(s)
Devenez :
- Vendeur(se)
- Vendeur(se) expert
- Vendeur(se)-conseil
- Vendeur(se) en magasin
- Conseiller(e) de vente
- Conseiller(e) clientèle
Le profil idéal
Sens de la relation client
Dynamisme
Organisation
Travail d’équipe
Adaptabilité
Goût du challenge
Les modalités
d’inscription
Dépôt de votre candidature via notre site web www.intelligence-apprentie.fr
Étude de votre projet professionnel et entretien individuel
Accompagnement et coaching à la recherche d’entreprise par notre équipe
Intégration à l’iA sous réserve de la signature d’un contrat d’alternance ou de professionnalisation