BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Disponible à :
Diplôme reconnu par l’État de « Négociation et Digitalisation de la Relation Client » de niveau 5 (BAC +2) enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles sous le n°38368 en date du 11/12/2023.
Prochaine(s) session(s)
Septembre 2024
Rythme
2 rythmes au choix : nous contacter pour plus d’infos
Durée et tarifs
2 ans en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation
Formation gratuite sans aucun frais de scolarité*
Pré-requis
Être titulaire d’un BAC ou équivalent
*Le coût de la formation est intégralement pris en charge par l’OPCO de l’entreprise.
Formation accessible aux personnes en situation de handicap
Commerce, vente, relation client
Faites de votre capacité relationnelle un réel atout ! Au sein d’une équipe commerciale, vous apprenez à maîtriser la négociation et développez les ventes de biens et de services, dans un environnement digitalisé.
48%
d’insertion professionnelle 2022
42%
de poursuites d’études 2022
93,3%
de réussite aux examens 2023
Objectifs
de compétences
Suite à votre formation, vous serez en mesure de :
- Prospecter la clientèle, négocier et accompagner la relation client
- Maîtriser, animer et développer la relation client omnicanale
- Piloter un réseau de partenaires
- Développer vos soft skills
- Implanter et promouvoir l’offre commerciale chez les distributeurs
- Créer et animer un réseau de vente directe
Programme et examen
Enseignements
- Relation client et négociation vente
- Relation client à distance et digitalisation
- Relation client et animation de réseaux
- Ateliers de professionnalisation
- Culture générale et expression
- Langue vivante étrangère : Anglais
- Culture économique, juridique et managériale
Modalités d’évaluation
Modalités d’évaluation : Contrôle en cours de formation (CCF) et évaluations finales en fin de 2ème année
Modalités d’apprentissage
iA Digital : Entraînez-vous et apprenez différemment grâce à des modules digitalisés avec l’accompagnement du formateur à distance.
Missions en entreprise
Missions
- Gestion et développement de la relation client :
- En face à face
- A distance
- En réseaux
Débouché(s)
Devenez :
- Commercial(e)
- Animateur(trice) de réseaux
- Négociateur(rice)
- Conseiller(ère) clients à distance
- Chargé(e) de clientèle
Nos entreprises d’accueil
Le profil idéal
Sens du commerce négoce
Autonomie
Prise d’initiative
Attrait pour les outils web
Goût du challenge
Ambition
Les modalités
d’inscription
Dépôt des vœux sur Parcoursup* et de votre candidature via notre site web www.intelligence-apprentie.fr
Étude de votre projet professionnel et entretien individuel
Accompagnement à la recherche d’entreprise par nos équipes
Intégration à l’iA sous réserve de la signature d’un contrat d’alternance
*L’inscription hors Parcoursup est également possible en candidatant directement depuis notre site internet.