BAC+3 (en 1 an)

Bachelor Community Manager (en 1 an)

Disponible à :

La Roche-sur-Yon
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Organisme vérificateur :

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Certification professionnelle reconnue par l’État de « Community Manager » de niveau 6 (BAC+3) enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles sous le n°36467 en date du 01/06/2022 dont l’organisme certificateur est l’IFOCOP.

Prochaine(s) session(s)

Septembre 2024

Rythme

À la semaine

(environ 1 semaine à l’iA / 2 semaines en entreprise)

Durée et tarifs

1 an en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation

Formation gratuite sans aucun frais de scolarité*

Pré-requis

  • Justifier d’un diplôme ou d’une certification professionnelle de niveau 5 (BAC+2) validé ou équivalent
  • Maîtrise de l’outil informatique et connaissances des outils web

Poursuite d’études

Master dans les domaines :

  • Digital
  • Marketing
  • Communication
  • Management

*Le coût de la formation est intégralement pris en charge par l’OPCO de l’entreprise.

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Formation accessible aux personnes en situation de handicap

Marketing digital et e-commerce

Acteur du webmarketing, grâce à vos compétences en communication web vous participez au développement et à la notoriété d’une marque en animant sa communauté en ligne via les outils digitaux à disposition : réseaux sociaux, site et blog…

48%

d’insertion professionnelle 2022

42%

de poursuite d’études 2022

84,6%

de réussite aux examens 2023

Objectifs
de compétences

Suite à votre formation, vous serez en mesure de : 

  • Etablir un plan de communication digital et viral
  • Réaliser et présenter un cahier des charges opérationnel
  • Configurer chaque réseau social pour un usage professionnel
  • Créer et gérer les contenus en optimisant le référencement en suivant une ligne éditoriale (SEO/SEA/SMO)
  • Gérer des campagnes publicitaires et de webmarketing
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Programme et examen

Enseignements

Élaborer et évaluer une stratégie marketing digital

Veille / Webmarketing / Stratégies des médias communautaires / Référencement naturel / Mise en place de campagnes d’acquisition / E-publicité / Statistiques et mesures d’audience / Axes d’amélioration et plan de progrès

Produire des contenus et animer des communautés

Gestion de contenu éditorial / Storytelling / Création de contenus rédactionnels et visuels / E-réputation / Animation de communautés / Optimisation de la gestion des leads.

Créer et configurer les outils de communication web

Gérer un cahier des charges / Concevoir et gérer des blogs et réseaux sociaux / Identifier et corriger les dysfonctionnements / Proposer des améliorations techniques.

Modalités d’évaluation

Modalités d’évaluation : évaluations par blocs de compétences, évaluation de la période en entreprise et soutenance orale.

Modalités d’apprentissage

iA Digital : Entraînez-vous et apprenez différemment grâce à des modules digitalisés avec l’accompagnement du formateur à distance.

Missions en entreprise

Missions

  • Optimisation du référencement
  • Animation des réseaux sociaux
  • Gestion du site internet de l’entreprise
  • Mise en place et gestion de campagne publicitaire et de webmarketing
  • Développement de la notoriété de la marque et garant de la e-réputation de l’entreprise
  • Analyse de l’efficacité des actions et mise en place d’actions correctrices

Débouché(s)

Devenez :

  • Community Manager
  • Traffic Manager
  • Responsable Communication Digitale
  • Rédacteur(trice) Web
  • Consultant(e) en Communication

Nos entreprises d’accueil

bouygues_telecom
rte
SFR
maif
la_poste

Le profil idéal

organisation 1

Créativité

organisation 1

Curiosité

organisation 1

Aisance rédactionnelle

organisation 1

Attrait pour les outils web

initiative 1

Organisation

initiative 1

Autonomie

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Les modalités
d’inscription

1

Dépôt de votre candidature via notre site web www.intelligence-apprentie.fr

2

Validation du dossier sur le plan académique

3

Étude de votre projet professionnel et entretien individuel

4

Accompagnement et coaching à la recherche d’entreprise par notre équipe

5

Intégration à l’iA sous réserve de la signature d’un contrat d’alternance

Nos formations
du moment

Marketing digital et e-commerce

Mastère Marketing Digital et E-Business

Vous participez à la transformation numérique d’une entreprise en mettant en place une stratégie marketing et commerciale omnicanale et en la déclinant en plans opérationnels. Vous développez une stratégie globale de l’expérience clients et animez des équipes au quotidien. Formez-vous pendant deux ans, dans une filière en alternance, avec un rythme défini entre enseignement théorique et monde professionnel et devenez responsable d’une équipe.

Marketing digital et e-commerce

Bachelor Responsable Commercial et Marketing Digital

Devenez spécialiste de la relation client, du management commercial et du marketing numérique à l’heure de la transformation digitale. Apprenez à maîtriser les réseaux sociaux, la création de sites et la e-réputation d’une entreprise pour optimiser sa rentabilité. L’objectif de la formation est d’apporter aux alternants toutes les compétences nécessaires à la gestion de projets commerciaux, e-marketing et de communication.