Bachelor Community Manager (en 1 an)
Disponible à :
Organisme vérificateur :
Certification professionnelle reconnue par l’État de « Community Manager » de niveau 6 (BAC+3) enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles sous le n°36467 en date du 01/06/2022 dont l’organisme certificateur est l’IFOCOP.
Prochaine(s) session(s)
Septembre 2024
Rythme
À la semaine
(environ 1 semaine à l’iA / 2 semaines en entreprise)
Durée et tarifs
1 an en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation
Formation gratuite sans aucun frais de scolarité*
Pré-requis
- Justifier d’un diplôme ou d’une certification professionnelle de niveau 5 (BAC+2) validé ou équivalent
- Maîtrise de l’outil informatique et connaissances des outils web
Poursuite d’études
Master dans les domaines :
- Digital
- Marketing
- Communication
- Management
*Le coût de la formation est intégralement pris en charge par l’OPCO de l’entreprise.
Formation accessible aux personnes en situation de handicap
Marketing digital et e-commerce
Acteur du webmarketing, grâce à vos compétences en communication web vous participez au développement et à la notoriété d’une marque en animant sa communauté en ligne via les outils digitaux à disposition : réseaux sociaux, site et blog…
48%
d’insertion professionnelle 2022
42%
de poursuite d’études 2022
84,6%
de réussite aux examens 2023
Objectifs
de compétences
Suite à votre formation, vous serez en mesure de :
- Etablir un plan de communication digital et viral
- Réaliser et présenter un cahier des charges opérationnel
- Configurer chaque réseau social pour un usage professionnel
- Créer et gérer les contenus en optimisant le référencement en suivant une ligne éditoriale (SEO/SEA/SMO)
- Gérer des campagnes publicitaires et de webmarketing
Programme et examen
Enseignements
Élaborer et évaluer une stratégie marketing digital
Veille / Webmarketing / Stratégies des médias communautaires / Référencement naturel / Mise en place de campagnes d’acquisition / E-publicité / Statistiques et mesures d’audience / Axes d’amélioration et plan de progrès
Produire des contenus et animer des communautés
Gestion de contenu éditorial / Storytelling / Création de contenus rédactionnels et visuels / E-réputation / Animation de communautés / Optimisation de la gestion des leads.
Créer et configurer les outils de communication web
Gérer un cahier des charges / Concevoir et gérer des blogs et réseaux sociaux / Identifier et corriger les dysfonctionnements / Proposer des améliorations techniques.
Modalités d’évaluation
Modalités d’évaluation : évaluations par blocs de compétences, évaluation de la période en entreprise et soutenance orale.
Modalités d’apprentissage
iA Digital : Entraînez-vous et apprenez différemment grâce à des modules digitalisés avec l’accompagnement du formateur à distance.
Missions en entreprise
Missions
- Optimisation du référencement
- Animation des réseaux sociaux
- Gestion du site internet de l’entreprise
- Mise en place et gestion de campagne publicitaire et de webmarketing
- Développement de la notoriété de la marque et garant de la e-réputation de l’entreprise
- Analyse de l’efficacité des actions et mise en place d’actions correctrices
Débouché(s)
Devenez :
- Community Manager
- Traffic Manager
- Responsable Communication Digitale
- Rédacteur(trice) Web
- Consultant(e) en Communication
Nos entreprises d’accueil
Le profil idéal
Créativité
Curiosité
Aisance rédactionnelle
Attrait pour les outils web
Organisation
Autonomie
Les modalités
d’inscription
Dépôt de votre candidature via notre site web www.intelligence-apprentie.fr
Validation du dossier sur le plan académique
Étude de votre projet professionnel et entretien individuel
Accompagnement et coaching à la recherche d’entreprise par notre équipe
Intégration à l’iA sous réserve de la signature d’un contrat d’alternance