Bachelor Chargé de Clientèle Particuliers et Professionnels en Banque Assurance
Disponible à :
Une formation Négoventis CCI France
Certification professionnelle reconnue par l’État de « Chargé(e) de Clientèle Particuliers et Professionnels en Banque Assurance » de niveau 6 (BAC +3) enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles sous le n°36591 en date du 01/07/2022 dont l’organisme certificateur est Negoventis – CCI France.
Prochaine(s) session(s)
Septembre 2024
Rythme
- 1 semaine à l’iA (selon saisonnalité du secteur)
- 3 semaines en entreprise
Durée et tarifs
- 1 an en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation
Modularisation possible pour les publics salariés
Formation gratuite sans aucun frais d’inscription*
Pré-requis
- Justifier d’un diplôme de niveau 5 (Bac+2) validé ou équivalent
- ou justifier de 3 ans d’expérience
*Le coût de la formation est intégralement pris en charge par l’OPCO de l’entreprise.
Formation accessible aux personnes en situation de handicap
Banque et Assurance
Vous assurez la commercialisation de produits de banque et d’assurance auprès d’une clientèle de particuliers et/ou professionnels. Vous constituez, entretenez et développez un portefeuille de clients que vous conseillez et accompagnez dans tous leurs projets.
68%
d’insertion professionnelle 2022
16%
de poursuite d’études 2022
100%
de réussite aux examens 2023
Objectifs
de compétences
Suite à votre formation, vous serez en mesure de :
- Mettre en place des actions de prospection omnicanale de clients particuliers et/ou professionnels de produits banque/assurance
- Commercialiser des produits banque/assurance auprès d’une clientèle de particuliers et/ou de professionnels
- Entretenir et développer un portefeuille de clients particuliers et/ou professionnels de produits banque/assurance
Programme et examen
Enseignements
- Prospection omnicanale de clients particuliers et/ou professionnels de produits banque/assurance (stratégie commerciale, plan d’actions, évaluation des résultats)
- Commercialisation de produits banque/assurance (diagnostic des besoins des clients particuliers et/ou professionnels, conseil, négociation, vente, contractualisation)
- Entretien et développement d’un portefeuille de clients (veille réglementaire, déontologie, suivi et entretien de la relation client, évaluation de la performance commerciale)
Modalités d’évaluation
Modalités d’évaluation : Evaluations par blocs de compétences et soutenance finale
Missions en entreprise
Missions
- Elaborer, prospecter, négocier une offre commerciale complexe
- Maîtriser les techniques de communication et de relation client
- Maîtriser, construire et commercialiser la gamme des produits banque-assurance de son marché
Débouché(s)
Devenez :
- Chargé(e) de Clientèle En Assurance
- Chargé(e) de Clientèle Bancaire
- Chargé(e) de Développement Clientèle des Particuliers
Parmi nos entreprises d’accueil
Le profil idéal
Goût du challenge
Organisation
Capacité d’analyse
Rigueur
Aisance relationnelle
Ambition
Les modalités
d’inscription
Dépôt de votre candidature via notre site web www.intelligence-apprentie.fr
Validation du dossier sur le plan académique
Étude de votre projet professionnel et entretien individuel
Accompagnement et coaching à la recherche d’entreprise par notre équipe
Intégration à l’iA sous réserve de la signature d’un contrat d’alternance et de satisfaire aux pré-requis de la formation