BAC+2

BTS Gestion de la PME

Disponible à :

Savenay
Les Sables d’Olonne
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Diplôme reconnu par l’État de « Gestion de la PME » de niveau 5 (BAC +2) enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles sous le n°38363 en date du 11/12/2023.

Prochaine(s) session(s)

Septembre 2024

Rythme

1 semaine à l’iA / 1 semaine en entreprise

(Nous consulter pour plus d’infos)

Durée et tarifs

2 ans en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation

Formation gratuite sans aucun frais de scolarité*

Pré-requis

Être titulaire d’un bac ou équivalent.

*Le coût de la formation est intégralement pris en charge par l’OPCO de l’entreprise.

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Formation accessible aux personnes en situation de handicap

Ressources Humaines et Administratif

Vous aimez la polyvalence et vous souhaitez vous investir pleinement dans la vie d’une entreprise. Véritable bras-droit du dirigeant, vous participez à toutes les activités d’une PME : relation avec la clientèle et les fournisseurs, gestion des ressources humaines, organisation et planification des activités, gestion administrative, comptable et financière, gestion des risques, communication …

Objectifs
de compétences

Suite à votre formation, vous serez en mesure de : 

  • Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs
  • Participer au développement commercial
  • Conduire une démarche de veille
  • Identifier, évaluer les risques de l’entreprise et proposer des actions correctrices
  • Assurer la gestion administrative du personnel et participer à la gestion des ressources humaines
  • Améliorer les process, organiser et suivre les activités
  • Accompagner le déploiement du plan de communication
  • Participer au diagnostic financier de la PME
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Programme et examen

Enseignements

  • Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME
  • Participer à la gestion des risques de la PME
  • Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME
  • Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME
  • Culture générale et expression
  • Langue vivante étrangère : Anglais
  • Culture économique, juridique et managériale

Modalités d’évaluation

Modalités d’évaluation : évaluations finales écrites, orales et pratiques

Modalités d’apprentissage

iA Digital : Entraînez-vous et apprenez différemment grâce à des modules digitalisés avec l’accompagnement du formateur à distance

Missions en entreprise

Missions

  • Prise en charge de l’essentiel du processus des ventes et des achats
  • Actions de prospection, de suivi de la bonne exécution des contrats et des tâches permettant de développer la relation avec les clients et les fournisseurs
  • Analyse des risques éventuels inhérents à cette relation clients et fournisseurs
  • Suivi comptable des opérations commerciales
  • Suivi des encaissements et décaissements
  • Communication très fréquente sinon permanente avec des partenaires de la PME afin de construire et de renforcer les relations
  • Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME

Débouché(s)

Devenez :

  • Assistant(e) de direction/de manager
  • Assistant(e) ressources humaines
  • Assistant(e) commercial
  • Assistant(e) comptable
  • Assistant(e) communication
  • Adjoint(e) administratif

Entreprises d’accueil

Le profil idéal

organisation 1

Polyvalence

organisation 1

Rigueur et organisation

organisation 1

Autonomie

organisation 1

Maîtrise des outils informatiques

initiative 1

Sens du relationnel

initiative 1

Réactivité

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Les modalités
d’inscription

1

Dépôt des vœux sur Parcoursup* et de votre candidature via notre site web www.intelligence-apprentie.fr

2

Étude de votre projet professionnel et entretien individuel

3

Accompagnement et coaching à la recherche d’entreprise par notre équipe

4

Intégration à l’iA sous réserve de la signature d’un contrat d’alternance

*L’inscription hors Parcoursup est également possible en candidatant directement depuis notre site internet.

Nos formations
du moment

Ressources Humaines et administratif

BTS Support à l’Action Managériale

Faites de vos compétences d’organisation et d’expression, de réels atouts ! Au contact direct d’un ou plusieurs managers, vous assurez leur assistance administrative et contribuez aux différents projets transversaux de l’entreprise y compris dans un contexte international.

Ressources Humaines et administratif

Bachelor Chargé de Gestion et de Développement des Ressources Humaines

Concrétisez votre projet de devenir chargé des ressources humaines ! Pendant un an, notre formation métier vous apportera la théorie ainsi que l’expérience concrète grâce à l’alternance, pour faire de vous un professionnel dans la gestion des ressources humaines.

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Titre Professionnel Assistant Ressources Humaines

Apprenez à conduire les opérations liées à la gestion administrative du personnel, dans le respect et la maîtrise des règles juridiques. Contribuez au recrutement de nouveaux collaborateurs et au développement de leurs compétences.

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Mastère Manager en Stratégie et Développement des Ressources Humaines

Vous souhaitez devenir expert en Ressources Humaines ? Le Mastère Manager en Stratégie et Gestion des Ressources Humaines en alternance vous permettra de développer des compétences techniques et managériales. Votre expertise en prospective, risques et opportunités RH vous permettra d’élaborer une stratégie RH adaptée aux enjeux actuels et futurs de l’entreprise.